Tournoi de football « Macron Cup »

Pour la 2ème année, la Macron Cup a été organisée par l’ASA football.16 équipes de jeunes joueurs et joueuses de 13 à 15 ans sont venus des Pays de la Loire, mais également de Sens, de Normandie et aussi de Cottenham, notre ville jumelle ! Depuis longtemps, les Comités des jumelages de nos deux villes souhaitaient favoriser de tels échanges. Mises en relations, appels téléphoniques, rencontres en marge d’échanges précédents, travail d’organisation pendant plusieurs mois, ce projet porté par des bénévoles français et britanniques (Jumelages et Clubs de foot) a vu le jour, à la plus grande joie de tous.

Ainsi, deux équipes masculines et une équipe féminine, originaires de Cottenham et des environs ont passé le week-end à Avrillé sur les terrains de foot du stade Delaune.

Tous ces joueurs ont participé au tournoi des samedi 7 et dimanche 8 juin, tournoi aux couleurs de l’Afrique, puisque c ‘est l’année de la coupe d’Afrique des Nations . Chaque équipe du Tournoi a représenté un pays d’Afrique engagé dans cette coupe. C’est Kamal Hill, artiste angevin bien connu des footballeurs de France et d’ailleurs pour ses créations, ses peintures et customisations de ballons qui a spécialement créé les maillots des équipes. Tout au long des deux jours, les équipes ont joué, à Avrillé et également à Montreuil-Juigné, qui accueillait une partie des matches des jeunes filles.

Un concert s’est tenu en soirée le samedi 7 juin, avec Dorline Bruneau, alias Nono Miwa, artiste chanteuse avrillaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.